Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

Vol d'essai..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Humain
Profession: Soldats d'infanterie


MessageSujet: Vol d'essai.. Jeu 31 Jan - 14:33

La lumière du jour venait à peine de poindre à l'horizon, devant lui se dressait le chantier Aéronautique. La pagaille des machines et autres instruments de constructions raisonnait comme une mélodie d'aventure et de possibilité infinis. Aujourd'hui cela faisait plusieurs semaines que le jeune homme était revenus à la cité. L'air poisseux des bords marin lui avait énormément manqué et il comptait bien en profiter mais pas aujourd'hui, en effet en ce jour les loisirs n'avaient ni lieu ni place car il se rendait en cet endroit pour des raisons militaires. En effet il avait reçu une lettre de son commandant lui annonçant qu'il ferait partie d'un vol d'essai pour tester ses aptitudes physiques et mentales en altitude. Enfin, plutôt une balade en aéronef qui serait calme et sans problème. Si toutes fois tout fonctionnait normalement. La missive lui disait de se rendre sur les lieux du chantier mais pour lui qui n'y avait jamais posé un pied ce repérer n’était pas choses aisées. Il prit sur lui de demander son chemin à un ouvrier en pause.

"Bien le bonjour, je souhaite me diriger vers l'aéronef en partance pour un vol d'essai dans les prochaines heures, auriez-vous quelques informations directionnelles à me donner mon brave ?"

De quoi l'homme le regarda d'un air dédaigneux, puis un sourire malicieux qui ne pouvait présager qu'une chose. L'homme désirait rétribution pour l'acte héroïque qu'il allait commettre en donnant son chemin à un pauvre soldat perdu dans les tumultes des chantiers. Ce à quoi Vobryn, dépiter de sa propre ignorance se pliat, non pas par peur mais surtout par manque de temps et d'envie de rester débattre des heures. Bien évidemment fier de lui l'homme empocha une pièce et tout en aspergeant le visage du jeune homme d'une haleine pestilentiel lui indiqua la route.

"Mon petit monsieur vous allez vous rendre vers l'aéronef là-bas par finit d'assembler ! et tourner à gauche ! et là vous tomberez sur celui qui part c 'matin !"

Le remerciant d'un geste poli de la main, Vobryn ne s'attarda pas plus longtemps pour compter les poux et autres bestioles qui avaient éluent domicile dans les poils de ce pauvre bougre. En effet tout en marchant dans la direction donnée il eut vite fait de découvrir un majestueux engin... que dire un monstre qui flottait à quelques mètres du sol. Cette Vus le laissa quelques minutes cloué sur place, il ne pouvait qu'admirer avec stupéfaction l'invention des hommes et en rester pentoi. Les ballons gonflés par un gaz inconnu du jeune homme créaient une ombre qui s'étendait sur toute la longueur de l'aéronef et donnait l'impression d'un dieu descendant du ciel pour abattre son courroux vengeur. Après quelques minutes de rêvasserie qui aurait pu lui coûter un blâme il se dirigea vers le contingent posté sur place. Les soldats comme lui qui attendaient pour pénétrer dans l'engin lui indiquèrent que le commandant du vaisseau l'attendait plus loin pour s'entretenir avec lui. Le vieux bonhomme semblait serein et en extase devant sa machine, il ne pouvait réprimer ses gestes d'excitation, le visage de cet homme laissait songeur, l'on pouvait lire des années d'aventures épiques dans les plus beaux endroit de cette terre. Avec une certaine maladresse Vobryn le salua et crut bon de se présenter à lui.

"Mes respects capitaine, je suis Vobryn Mar de la garde royal. J'ai été dépéché sur place par une missive de mon commandement pour un vol d'essai à bord de votre vaisseau."

l'homme le dévisagea de haut en bas, ce qui eut bon de mettre le jeune Vobryn mal à l'aise.

" Bien le bonjour monsieur Mar ! c'est donc vous l'officier qui sera chargé de la sécurité dans l'un des astronefs au départ de l'expédition qui approches ! Parfait. Vous avez reçu vos ordres, nous allons sortir décrasser un peu c t'engin et en profiter pour voir un peu ce que vous avez dans le ventre !.."

Le vieil homme offrit une tape de bienvenue sur l'épaule du jeune homme avant de lui faire signe de la main de monter à bord par la passerelle. Le fait de marcher sur des planches en bois suspendu dans le vide n'effrayait en rien Vobryn qui n'avait pas le vertige mais l'inconnu effraye les hommes depuis des générations et le jeune Mar n'y échappa pas. Pour lui l'aventure commençait même si ce n'était qu'un simple vol d'essai il se jura de donné son maximum pour faire bonnes impressions. Une fois à bord l'un des hommes lui expliqua que les soldats sous ses ordres l'attendaient sur l'avant du vaisseau et qu'ils attendaient leurs ordres. Vobryn se dirigea vers eux pour aller leur donner son point de vue sur la sécurité à bord d'un engin volant, ce qui était pour lui aussi très nouveau.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Parchemin d'identité
Race: Métamorphe aquatique
Profession: Navigatrice


MessageSujet: Re: Vol d'essai.. Lun 4 Fév - 13:22

     En travaillant dans le domaine des aéronefs, la jeune femme avait découvert que le vol inaugural était avant tout destiné à faire plaisir aux commanditaires et autre mécène… Il y avait une foule de tests effectués avant et heureusement d'ailleurs. Elle était à peu près sûre que ces braves gens attendaient à ce que leur argent soit sagement utilisé. S'écraser à cause d'une petite avarie qui aurait pu être corrigée avant n'était pas la meilleure façon de le montrer… De même, si le matériel était ainsi soigneusement testé, il en allait de même pour le personnel navigant. Il valait mieux pour tout le monde que cette équipe se montre efficace, routinière de tels voyages et fonctionnant avec un réel esprit de cohésion. Sans cela… Cela revenait à avoir percé un trou dans le ballon… Les effets seraient les mêmes.

Ainsi, même si elle avait déjà effectué des vols sur d'autres engins, la jeune femme avait-elle été priée d'effectuer celui-là afin de "tester" ses affinités avec l'équipe. elle pourrait faire difficilement autre chose puisque ses compétences de navigatrice n'allaient pas être mises à rude épreuve… Ils ne comptaient pas aller bien loin et un simple repérage visuel serait suffisant. Cela ne l'empêcha pas de prendre tout son matériel… Certains éléments de la cabine de pilotage pouvaient différer et elle préférait s'y habituer dès maintenant pour être parfaitement opérationnelle une fois le grand voyage lancé…

Alors qu'elle se rapprochait de l'engin, la jeune femme nota une présence de soldats bien plus marquée que d'autres. Il n'était pas rare d'avoir des hommes chargés de la sécurité sur les aéronefs… Mais jamais autant. C'était bien à le signe que leurs passagers ne seraient pas de la moindre importance et qu'ils n'avaient pas envie de subir de mauvaises surprises… Et la métamorphe espérait vivement que ce n'était que pour cela… Si la perspective de nouvelles découvertes la mettait en joie, elle craignait que certains envisagent cela comme de possibles conquêtes. Et malheureusement elle ne pourrait probablement rien y faire…

Plusieurs tubes coincés sous le bras, elle salua les ouvriers qu'elle croisait régulièrement, à force de traîner dans les parages, avant de se diriger vers la passerelle et le commandant. La jeune femme avait déjà eu le plaisir de le rencontrer pour parler de l'itinéraire initial qu'ils allaient probablement prendre. Cela s'était traduit par de longues heures d'étude des cartes mais aussi des conditions climatiques des différentes régions qu'ils auraient à traverser… Elle le salua d'un sourire et d'un discret mouvement du chef alors qu'il faisait signe de monter à bord. Az aimait bien ce vieux briscard et il lui rendait bien, la mettant suffisamment en confiance pour qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même.

Pressée de poser son précieux chargement, elle s'engouffra sur la passerelle en courant presque, prenant soin d'ignorer la hauteur qu'elle prenait au fur et à mesure. Fallait-il qu'elle aime son travail pour supporter le désagrément du vertige... Fonçant tête baissée, elle ne regardait pas vraiment où elle allait au point qu'elle finit par violemment entrer en collision avec un dos masculin. Cela déséquilibra le demoiselle qui tomba lourdement sur son séant, ses tubes se dispersant partout sur le pont…


-Oh! Pardon !!

Dans la seconde qui suivait, Az se retrouvait à quatre pattes à ramasser nerveusement ses rouleaux… Elle n'osait même pas relever la tête pour voir qui elle avait aussi brutalement bousculé… Ce qu'elle ne savait pas, c'était que cela lui donnait un air coupable particulièrement suspect pour toute personne ayant à cœur la sécurité des lieux. Sans compter qu'elle dénotait complètement avec le reste de l'équipage principalement masculin, costaud et plus âgé… Bref, elle ne semblait vraiment pas à sa place.

-Je ne fais que passer…

Empochant le dernier rouleau, le rouge aux joues, la jeune femme entreprit de filer aussi discrètement possible…

-------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Vol d'essai..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mercenaires] Premier essai de liste
» Premier véritable essai couture à la main.
» Garde impériale
» Worl of warcraft
» Essais hivernaux Jerez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Plaine de Karnöv :: Cité Portuaire d'Atarnelis :: Le Chantier Aéronautique-