Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

Les Préceptes Sacrés de Neïdrilh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Métisse
Profession: Maître de Jeu


MessageSujet: Les Préceptes Sacrés de Neïdrilh Mar 13 Mar - 23:38


Forum déconseillé aux moins de 16 ans.

Pour que le forum reste un lieu de rp agréable et convivial, nous avons un règlement à vous soumettre.

Afin de s'assurer que vous aurez bel et bien lu l'intégralité de ce message, un code secret a été caché à travers le texte, sous forme de phrases divisées en trois parties. Soyez attentifs, car celles-ci n'ont pas été positionnées de manière à vous faciliter la tâche.

Les Règles de base.

Le respect : Comme sur chaque forum, le respect d'autrui est une source prioritaire. Il est donc obligatoire de traiter les autres comme son égal, afin de conserver la paix parmi les joueurs et les administrateurs du forum.

L'orthographe : Nous sommes tous ici francophones et à un âge où nous devons savoir écrire correctement. De plus, lire un rp remplit de fautes d'orthographe ou écrit en langage sms fait perdre du charme à vos écris. Nous vous demandons de faire l'effort de soigner votre écriture. Quelques fautes par-ci par-là ne dérangeront personnes tant que votre texte reste lisible et compréhensible. Pour ceux ayant des difficultés avec l'orthographe, la grammaire ou même la conjugaison, nous pouvons toujours vous aider ou alors, les programmes d'écriture Word ou BonPatron se feront un plaisir de vous indiquer les fautes les plus flagrantes.

• Votre Présence : Pour éviter que le forum ne se remplisse de rp abandonné, de membres inactif, nous vous demandons un présence ponctuel, nous comprenons cependant que la vie irl ne nous permet pas d'aller sur le forum tous les jours c'est pourquoi nous aimerions bien que vous tentiez de nous combler de votre présence un minimum de deux fois par semaines. Ainsi pour vos absences prolongé, merci de les indiquer dans section désignée à cet effet.

• Le Flood : Il est en effet permis, mais nulle part ailleurs que dans la section prévue à cet effet.

• Les droits Administratifs : Les décisions du Staff sur le forum ne pourront être remises en cause. Sachez que tout aura été réfléchi à l'avance et qu'aucun choix ne sera fait à la légère. Nous nous réservons le droit d'accepter comme de refuser toutes suggestions de diverses natures et nous vous demandons de respecter notre travail de A à Z. Prenez en compte que si une certaine opposition envers notre décision commence à se transformer en harcèlement, nous seront en droit de vous offrir un avertissement en guise de réponse.


Les Règles de l'utilisateur.

• Le nom de l'utilisateur : Un nom et un prénom sont obligatoires, sans aucune exception. Aucune reproduction identique de noms déjà existant ailleurs n'est autorisé. (Ex: Manga, Anime, Série TV, autres.) Aucun chiffre ni code n'est autorisé. (Ex: Karl69, Yuma_01)

• Les Avatars et les Signatures : L'avatar devra obligatoirement avoir les dimensions de 200x350 pixels.. Nous tenons personnellement à conserver l'esthétique du forum tel qu'il est. Nous acceptons les avatars de type mangas et dessin, mais pas de photos. Pour aider à trouver un avatar, n'hésitez pas à contacter les membres du staff. La première partie de la phrase est: L'humanité est un puits à deux seaux. La signature ne devra pas dépasser 550 pixels de largeur afin de ne pas déformer le forum. La hauteur reste à votre discrétion, mais tachez de ne pas trop abuser et de rester dans la limite du raisonnable.

• Le nombre de compte : Le maximum permis est de trois, mais sous condition. En effet, un membre ayant un, deux ou trois comptes peut avoir plusieurs rp's s'il le souhaite, mais surtout doit garder ses comptes actifs et les connecter régulièrement ! Prenez note qu'une autorisation de création d'un double compte sera seulement permise lorsque nous aurons vu une évolution légèrement avancé de votre compte principal. 15 posts rp sont demandés pour pouvoir créer un double compte. Si vous souhaitez avoir un troisième compte, il vous sera nécessaire d'avoir minimum deux mois d'ancienneté. Attention: Si un des multi-comptes n'est plus actif, l'équipe administrative se voit le droit de supprimer celui-ci, après avertissement. De plus, les différents comptes ne devront pas faire partie de la même race.

• La fiche de présentation : Dès maintenant, les nouveaux arrivant auront un délai de 2 semaines pour terminer la rédaction de leur fiche de personnage. Nous ne souhaitons pas voir de personnages inactifs dès le début de son inscription et donc, cette solution a été choisie. Les nouveaux peuvent demander un court délai en plus, s'ils ont des raisons valables.


Les Règles de Rôle-Play.

• Les postes vacants (ou rangs) : Les postes vacants sont à votre disposition. Par contre, sachez que nous serons plus sévère sur les fiches des personnes qui souhaiteront interpréter ces rôles. Vous devrez nous impressionner. Un test rp sera demandé par message privé aux membres choisissant un haut rang ou une utilisation de la magie. Lorsque votre personnage sera enfin officiellement accepté, ce sera uniquement à ce moment que nous considérerons le personnage comme pris. Un personnage déjà inscrit et actif sur le forum peut aussi faire une demande pour obtenir un rang dans la section prévue à cet effet.

• Les règles d'écriture : Rien de bien compliqué :
  • Les actions en italique ou écrites normalement.
  • Les paroles entre "...", «...» ou avec un - devant.
  • Les pensées entre *...* .
  • Le texte hors-Jeu entre [...].

• Le nombre de sujets : Une limite de 5 topics différents à la fois est accordée. Nous voulons par contre que vous prenez en compte une certaine chronologie avec ces plusieurs sujets. Si la chronologie n'est pas respectée, les membres du staff peuvent demander à un membre de faire moins de rp's à la fois.

• Le manque de respect entre personnages : Vous ne pouvez pas faire en sorte qu'un personnage existant viole ou agresse d'une certaine manière votre personnage, EXCEPTÉ si celui-ci consent à un tel scénario. La deuxième partie de la phrase est: Pendant que l'un descend pour être rempli,. Vous ne pouvez pas, par la même occasion, choisir par vous-même ce qu'un personnage autre que le vôtre fait ! Vous ne pouvez donc pas le faire agir. Bien entendu, si cette personne est d'accord, vous pourrez donc faire une exception.

• Le nombre de lignes : En section en-jeu, le nombre de lignes MINIMUM est de 15. Ce n'est pas énorme, il suffit simplement d'ajouter du contenu. Vous pouvez toujours décrire les agissements d'un personnage, le lieu, le temps, les actions, etc. Les possibilités sont nombreuses et nous pensons que c'est un nombre tout à fait abordable.

• Les sujets terminés : Lorsque vous avez terminé un sujet, veuillez-le préciser dans la dernière réponse. Nous pourrons ainsi le verrouiller. Il ne sera pas déplacé, au cas où vous voudriez relire votre rp pour une raison X ou Y.

• La mort : : Il est interdit de tuer un personnage, excepté si celui-ci est consentant. Pour tuer un personnage, vous devez avertir un administrateur par message privé OBLIGATOIREMENT !

• Les Rp's [+16] et dits "VIOLENTS" : Ce forum accepte les rôles-play "HOT" mais restant soft, donc accessibles aux plus de 16 ans (topics dits érotiques, avec des sous-entendus sexuels et une nudité décrite). La pornographie est tout simplement interdite sous peine de bannissement. Pour la violence, nous nous réservons le droit de supprimer un post estimé choquant pour les moins de 16 ans. Toute la partie rpg du forum est donc interdite aux invités par simple sécurité.


Les Publicités et Partenariats.

• La publicité : La publicité est interdite, que ce soit dans la partie flood ou par message privé. Si jamais nous découvrons que cette règle n'est pas respectée par un des utilisateurs, de sévères conséquences seront prononcées à l'encontre de ceux concernés.

• Le partenariat : Le partenariat est accessible même aux invités, mais nous vous demandons d'afficher obligatoirement notre forum sur le vôtre pour ainsi favoriser les deux forums. La troisième partie de la phrase est: l'autre monte pour être vidé. Une fiche est à remplir pour tous ceux qui souhaiteront devenir notre partenaire, elle est à respecter s'il-vous-plait.
Les Avertissements.

• La liste des avertissements : Voici donc les conséquences dû à un avertissement. Bien entendu, il peut y avoir des exceptions.
1. Avertissement: Reprenez-vous.
2. Avertissement: On vous a à l'œil de près.
3. Avertissement: Bannissement d'une semaine.
4. Avertissement: Bannissement officiel.

La Conclusion.
Donc voici les règles du forum ! Si vous désirez avoir plus d'informations ou si vous souhaitez poser vos questions, n'hésitez pas à nous contacter par message privé ! Ce n'était pas si mal non ? Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à vous dire : AMUSEZ-VOUS !


L'équipe d'Administration

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neidrilh.forumactif.com

Les Préceptes Sacrés de Neïdrilh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Les 4 sacrés du ciel
» Un sacré merdier pour un premier RP
» Un secret, c'est sacré. [solo]
» La famille c'est sacré... enfin il parait [Solo/Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Les Manuscrits :: Les Règles-