Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

Aung San Suu Kyi - L'Orchidée de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Métamorphe terrestre
Profession: Chef


MessageSujet: Aung San Suu Kyi - L'Orchidée de Fer Mer 20 Fév - 9:53

« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur : la peur de perdre le pouvoir pour ceux qui l’exercent, et la peur des matraques pour ceux que le pouvoir opprime… »

« Dans sa forme la plus insidieuse, la peur prend le masque du bon sens, voire de la sagesse, en condamnant comme insensés, imprudents, inefficaces ou inutiles les petits gestes quotidiens de courage qui aident à préserver respect de soi et dignité humaine. (...) Dans un système qui dénie l’existence des droits humains fondamentaux, la peur tend à faire partie de l’ordre des choses. Mais aucune machinerie d’État, fût-elle la plus écrasante, ne peut empêcher le courage de ressurgir encore et toujours, car la peur n’est pas l’élément naturel de l’homme civilisé. »
[Aung San Suu Kyi]


Lire son histoire avec photos : http://madame.lefigaro.fr/societe/dame-de-rangoun-histoire-dun-combat-170912-186960?page=0#ancre

Bonne lecture, ça vaut le coup Smile


-------------------------------------


Invité, vous êtes sur mes terres...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Parchemin d'identité
Race: Humain
Profession: Assassin de Farik


MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi - L'Orchidée de Fer Mer 20 Fév - 11:21

Mais quelle grande dame! C'en est difficile à croire, après tout ce qu'elle a vécu, elle trouve toujours la force et la détermination de poursuivre ses ambitions... Malgré toutes les menaces qui pèsent sur elle! Et je ne fus pas surpris du tout d'y voir les USA... Ils sont toujours là où il y a du crédit à gagner. M'enfin...

Je trouve vraiment triste le destin de son mari... Peut-être même plus que le sien à elle. Mourir seul, espérant un jour le retour de son amour... C'est un histoire à la Shakespear! Néanmoins, je suis heureux pour les deux enfants, j'espère vraiment qu'ils puissent lié de puissant lien mère-fils malgré les années d'absence de cette grande dame.

Cependant, je croyais que la Birmanie avait été délivré de ce genre de mal depuis un certain temps... Il me semble en tout cas, selon un documentaire que j'ai regardé récemment.

-------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Parchemin d'identité
Race: Métamorphe terrestre
Profession: Chef


MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi - L'Orchidée de Fer Mer 20 Fév - 11:25

La dictature n'est plus, je pense, si j'ai bien compris. Mais ce genre de choses ont la vie très dure et, la dictature durant depuis 1962, ce sont des décennies à refaire au niveau du mode de vie, des lois,... Je pense que nous, petites gens, on a du mal à comprendre l'ampleur de telles modifications ^^ ça doit être un boulot énorme. Et Aung San Suu Kyi n'est plus toute jeune... J'espère que celui ou celle après elle aura la bonne idée de faire durer cette démocratie toute nouvelle.

-------------------------------------


Invité, vous êtes sur mes terres...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Aung San Suu Kyi - L'Orchidée de Fer

Revenir en haut Aller en bas

Aung San Suu Kyi - L'Orchidée de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Michelangelo Orchidée, la Main du Chaos
» l'orchidée ( libre)
» Michelangelo Orchidée, l'Instrument du Chaos
» L'Orchidée ensanglantée [Hentaï ?] [PV Gakupo]
» petite orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Le Flood :: Blabla&Bla-