Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Métisse
Profession: Maître de Jeu


MessageSujet: Les Humains Dim 1 Jan - 19:24



Les humains sont aussi différents les uns des autres et tous aussi unique qu’un grain de sable dans l’océan. Certains sont gros et se complaisent dans la chair, alors que d’autre sont aussi minces qu’un brin de blé. Si certain sont si petits qu’ils peuvent se faufiler dans les moindres recoins, certains sont si grands qu’on croirait voir des géants. La diversité est le maître mot chez les humains. S’il n’existe que quelques grands centres urbains, les humains s’étalent dans le monde de Neidrilh comme du chardon. Seulement 70% se sont établis dans des villages ou la cité, dont 40% dans la Capitale d'Atarnelis et sa campagne. Il y a donc 30% à peu près qui sont nomades, vivent au jour le jour, ou comme hors-la-loi. Si les humains sont impétueux et éphémères, ils survivent grâce à leur population nombreuse. C'est aussi la race ayant le monopole de la modernité, exclusivement à Atarnelis, grâce au savant Windes qui inventa l'Aéronef (voir l'intrigue n°1 dans le Livre de Jeu). Cet homme ingénieux ne cesse d'inventer de petites machines, pour son plaisir, et à l'aide d'hommes sous son commandement, destinées à améliorer la vie du quotidien. Une ère nouvelle commence chez les hommes, celle d'une technologie de pointe !
L’être humain à une espérance de vie plutôt courte. Due aux mauvaises conditions de vie de l’époque, la moyenne d’âge ne dépasse que rarement la soixantaine dans les villages. Elle peut atteindre quatre-vingt ans dans la Cité d'Atarnelis, où se trouvent la majorité des médecins et où l'hygiène y est plus convenable. Cependant, s’accordant aux légendes, certains être humains se sont vus offrir une vie longue de plusieurs décennies, atteignant le siècle, mais guère plus. Les bâtards d'un humain et d'un elfe peuvent voir leur vie s'allonger presque aussi longtemps que celle d'un elfe de sang-pur.
Fidèles adeptes de Tiamat, mère du feu et des volcans, et de Kossath, grand dieu de la purification et de la destruction, les humains n’hésite pas avant de lancer des croisades et de tuer au nom de leurs dieux. Si certains groupes voient Tiamat comme celle ayant permis la survie des humains, d’autres y voient la malédiction qui les éliminera. Les croyances sont diverses, mais tous s’accordent à dire qu’il n’existe que deux seules vraie divinité; Tiamat et Kossath.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neidrilh.forumactif.com

Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Les Manuscrits :: Le Livre du Jeu :: Les Races-