Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Métisse
Profession: Maître de Jeu


MessageSujet: La Magie Dim 23 Déc - 17:19




Les Fondements de la magie

"La magie c'est dure !" de Hodlus Tumgledor, inestimable mage de légende.

La magie est l'essence même de l'insondable et de l'immatériel. Comme une immense tapisserie qui se serait tissée brin par brin au cours du temps, elle s'étend sur la création et affecte tous les êtres vivants parcourant la planète. Malgré tout, elle ne reste perceptible que par une minorité de créatures du monde de Neïdrilh.

Aujourd'hui, malgré les immensités des rayonnages et des bibliothèque dédiés à son sujet, la magie persiste à rester un sujet pleins de mystère et de lacunes. De nos jours encore, ceux qui en explorent les arcanes restent des privilégiés dont les travaux ne sont mesurables que par le temps qu'ils y ont consacré.

La magie est philosophiquement nommée "l'énergie des dieux". Effectivement, elle est une composante incontestable du monde et même ceux qui n'y montrent aucune prétention la respectent. Parmi les habitants de Neïdrilh, les elfes furent les premiers explorateurs de cette pratique et en resterons à jamais les maîtres incontestés. Au delà de leur talent, leur longévité leur permit d'étudier avec patience ce sujet risqué.
Bien entendu, ils ne sont pas les seuls pratiquants et des humains, tel que Maître Tumgledor, démontrèrent que le talent était une qualité primordiale pour arpenter les chemins tortueux de la magie.

Cet art donc, que seul les dieux maîtrisent avec une parfaite compréhension du phénomène, n'est que des gribouillages entre les mains des races mortelles. Là où les divins peuvent faire naître la vie, les hommes, elfes et métas n'en sont qu'à la mise en forme de la matière.
Effectivement, la base de la magie étant les quatre éléments ainsi que l'éther, les mortels ne peuvent que manipuler ces quatre premiers avec justesse. Un mage n'a pas la possibilité de tracer de sorts complexes, sa magie est élémentaire.
Pour la magie de l'éther, elle est inaccessible à une grande majorité des mortels, voir leur quasi totalité. Car on ne contrôle pas la magie de l'éther, c'est elle qui s'ouvre à vous. Jusqu'à présent, seuls les chamans métamorphes ont eu des affinités avec cette magie, et son domaine reste encore à explorer.

Voyons ces éléments :

La terre : Elle est un composant facile à manipuler mais nécessite une grande quantité d'énergie de par la masse qu'elle peut représenter. De plus, elle peut aller du sable fin du désert au granite le plus dur au coeur d'une montagne et donc requiert des connaissances approfondies sur les types terres composant notre monde.

L'eau : Calme et maîtrise. L'eau est un élément qui coule littéralement entre les doigts aussi est-il nécessaire de garder une maîtrise totale du liquide manipulé. Subissant l'attraction de la gravité et ayant un poids tout de même conséquent, l'eau est le composant de nombreux fluides et peut donc exercer une maîtrise sur la majorité des liquides que bien évidement, on doit connaitre les propriétés.

Le Feu : Il est comparable en quelques points à l'eau. Une grand maîtrise et puissance sont requises pour faire naître des flammes et être capable de stimuler la température à un tel point d'en faire naître des flammes, puis savoir et avoir la capacité de contrôler cette destruction dans la paume de sa main. Il est commun que les grands contrôleurs du Feu sont aussi généralement capable de gérer les très basses températures, qui allié à une maîtrise de l'eau, peut s'avérer étonnant...

L'Air : Cet élément est d'une certaine difficulté à manier, n'étant ni matériel et ni visible, il nécessite une grande rigueur pour être manier, une rigueur et beaucoup de concentration. Si les vents glissant sur le monde sont naturels, ils peuvent être réemployés, redirigés et intensifiés par un bon contrôleur de l'air. Aussi pour les novices, il est impossible de matérialiser le vent, seul celui déjà présent peut être manié. Pour les aguerris, faire naître un courant d'air est un savoir inestimable, qui allié à la magie du feu, aussi appelé la magie des températures, et la magie de l'eau, peut être à la base d'une magistrale tempête de neige...

L'éther : La maîtresse des chamans... Cette magie n'en est pas réellement une. On pourrait plutôt la qualifier de perception. Dans le monde où les dieux vivent, en contre bas de leur magnificence, d'autres entités planent. Ils sont les morts, les âmes des défunts de notre monde. On sait très peu de choses sur la disposition de l'éther, terre des morts, mais certains pensent qu'elle est elle-même une entité. Sinon pourquoi s'ouvrirait-elle aux chamans. Cependant, les ancêtres défunts sont seuls maîtres de cette ouverture. En effet, aucune communication directe ne peut être mise en place par les chamans. Les esprits ou fantômes n'existent pas, seules leurs âmes peuvent communiquer avec les chamans par des signes. Par exemple, une odeur, un flash, un objet inapproprié, une sensation, un instinct ou un rêve sont les "signes envoyés" par un ancêtre. Jamais vous en croiserez un chaman en pleine discussion avec un mort. Les chamans ont aussi acquis la perception de leur âme, de leur esprit et lors de méditation, sont capables de l'extérioriser de leur corps matériel.

Une description brève des éléments de la magie. Pour les manipuler, le flux d énergie qu'ils représentent doit passer par le corps de son invocateur. Ces actes drainent l’énergie de ce dernier rendant certains sorts trop "coûteux" pour être lancés et aussi est-il donc nécessaire d'avoir une grand connaissance de soit pour s'aventurer sur le terrain de la magie.

------------------------

Comme dit précédemment, il faut de grandes connaissances de la magie pour pouvoir la manier, mais il faut aussi avoir celle-ci dans le sang. C'est un don héréditaire qui peut avoir sauté plusieurs générations. Aussi, celle-ci n'est accessible qu'à certaines personnes choisies et avec un certain âge.

  • Humains: 30 années
  • Elfes: 70 années
  • Chamans métamorphes: 25 années

Attention, à ces âges là, les personnes concernées ne maîtrisent que très peu la magie. De plus, les membres demandant un accès à la magie seront surveillés et devront prouver qu'ils n’exagéreront en rien leurs capacités. Un test rp leur sera demandé avant toute chose. L'équipe administrative se voit le droit de retirer la magie à un membre qui en fait trop.

Pour plus d'informations, merci de bien vouloir contacter Elënna Cánendil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neidrilh.forumactif.com

La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie théorique, une vulgarisation..., de A. Lasornette
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» Vous revoir... [Magie Noire]
» Pratiquant la magie au clair de lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Les Manuscrits :: Le Livre du Jeu :: Guide de Neïdrilh-