Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Métisse
Profession: Maître de Jeu


MessageSujet: Le Bestiaire Lun 5 Nov - 15:02




En plus des animaux de notre monde, voici ceux qu'on peut retrouver sur Thanyaliel.


Si vous avez des propositions d'animaux, merci de les envoyer à un membre du staff.

Attention : un système de monnaie n'a pas été mis sur ce forum. Mais pour chaque monture ou animal de compagnie ou d'utilités diverses, veuillez contacter l'administration pour en faire la demande (nous nous réservons aussi le droit de donner ou non notre accord lors de la validation de votre fiche pour la possession d'une bestiole). Selon votre personnage, avec son métier, son mode de vie et tout ça, nous accepterons que vous ayez telle ou telle créature. Certaines, mises en vente sur le continent, sont trop chères pour un paysan, et en général ce n'est pas pour rien que nous les limitons, et une monture trop féroce et quasi-indomptable ne saurait convenir à un jeune homme poète et frêle comme une brindille sauf grande exception de notre part si votre récit reste logique.




Sauvages

Spoiler:
 
Nom : Le Chien d'Ebène
Lieux où le trouver : Plaine de la Misère principalement, mais on peut en trouver rôdant autour de la cité Xerber.
Espérance de vie : Entre 10 et 15 ans.
Description : Ces animaux d'à peu près 1m50 de long et d'une trentaine de kilogrammes, queue comprise, sont des charognards, ils se nourrissent exclusivement de cadavres, n'hésitant pas à s'attaquer en meute d'une dizaine d'individus un animal plus gros qu'eux, dans le but de lui voler sa proie. Ils se nourrissent aussi de déchets délaissés par les Elfes d'Ebene autour de leur cité. Ils sont d'apparence repoussante ; ils ont quatre yeux translucides, leur échine est hérissée de cornes jusqu'à la moitié de leur queue relativement courte, et ils sont squelettiques, exceptées leurs pattes aux muscles puissants. Ils n'ont que 3 griffes énormes à chaque patte. Il faut principalement se méfier de leur gueule ; il n'y a que 4 dents, mais d'une taille impressionnante, et avec la force de leur mâchoire, ils peuvent briser des os et déchiqueter les chairs les plus nerveuses. Ils avalent la viande sans mâcher, les sucs gastriques de leur estomac se chargent de liquéfier les solides.
Point(s) fort(s) : Leur peau très dure, leur vitesse, leur odorat.
Point(s) faible(s) : Ils sont quasiment aveugle.


Spoiler:
 
Nom : Le Cheval Ailé
Lieux où le trouver : Un peu partout, mais principalement les montagnes et les plaines ; en forêt, il ne pourrait s'envoler, il y est donc rarement.
Espérance de vie : Une vingtaine d'années, mais on en a connu qui ont atteint 30 ans !
Description : Les chevaux ailés sont assez rares. Ils sont absolument comme les chevaux sans ailes, aussi variés dans leurs robes. A deux ou trois choses près : leur taille ne dépasse pas les 1m40, ils ne sont donc pas très grands, sinon leurs ailes de 2m d'envergure ne sauraient les porter. Leurs pattes sont bien plus puissantes que leurs cousins terrestres, et cela pour qu'ils puissent se donner un élan adéquat lors de l'envol ; cela se voit à la grosseur des sabots, presque deux fois plus gros que ceux des chevaux sans ailes. De plus, ils sont très loin d'être dociles et on les surnomme les Indomptables Ailés. Rares sont ceux qui ont la chance d'avoir un Cheval Ailé comme ami et monture.

Spoiler:
 
Nom : Le Truchakorn
Lieux où le trouver : En terrains boisés principalement.
Espérance de vie : A peine 5 ans.
Description : Ce volatile, d'à peine 1m de haut pour les mâles et 75cm pour les femelles, est très connu pour son horrible caractère et son agressivité. Malgré qu'ils ont des ailes, ils ne peuvent pas réellement voler, tout juste planer ou s'élever de branches en branches, montant et descendant les arbres ainsi. Ils se nourrissent d'insectes, de graines, de fruits, d'écorce, d'herbe. Leurs pattes ont comme des chaussetes noires alors que tout le reste du plumage est crème. Leur bec est noir aussi, et sur le crâne se dessine une large bande noire. Celui-ci est d'ailleurs orné de belles cornes recourbées, assombries au bout. Il a un regard jaune très vif et mauvais. Leurs oeufs, délicieux, mais difficiles à avoir, sont vendus à des prix exorbitants.
Point(s) fort(s) : Il court très vite, même s'il préfère l'offensive à la fuite.
Point(s) faible(s) : Il ne vole pas.


Spoiler:
 
Nom : L'Euqanodon
Lieux où le trouver : Dans les montagnes, les grottes, les terrains rocheux.
Espérence de vie : 10 ans pour les femelles, 2 pour les mâles.
Description : Ce petit animal ne dépasse pas 1 mètre au garrot. Il ressemble fortement à un petit rhinocéros au regard doux, bleu-gris, sa corne épaisse sur son nez. La corne qui recouvre son corps tout entier est gris foncé et rugueuse, le faisant apparaître comme un rocher sur pattes. Une excroissance énorme se trouve sur son dos, comme des ailes rigides ; les chercheurs disent que cela leur sert à impressionner leurs adversaires. Il est herbivore, ne se nourrit que d'herbe et de feuilles diverses. Il est assez craintif et fuit les hommes. Ils vivent en solitaires mais il n'est pas rare de voir quelques femelles former un groupe avec leurs petits pour mieux les protéger, car elles n'en ont qu'un à la fois et les gardent près d'elles pendant 2 ans. Les mâles, d'une espérance de vie beaucoup plus courte, sont extrêmement agressifs entre eux et les duels sont fréquents pour conquérir une femelle.
Point(s) fort(s) : Sa corne, la dureté de son corps.
Point(s) faible(s) : Les petits sont longtemps vulnérables, la corne a besoin de 2 ans pour être bien formée. Il arrive souvent que les mâles s'entretuent lors des duels.

Spoiler:
 
Nom : Le Glûtum
Lieux où le trouver : Plaines et forêts.
Espérance de vie : 5 ans environ.
Description : Sale bestiole que le glûtum. Il est connu pour sa voracité. Sa grande bouche et son énorme estomac l'emmènent souvent à voler des poules et à parfois s'attaquer aux vaches et aux chèvres lorsqu'ils sont à plusieurs. C'est l'ennemi des fermiers numéro 1, malgré sa taille ridicule : il ne dépasse pas les 90cm de long. Cela dit, s'il est très petit, ses muscles puissants lui permettent de faire des sauts incroyables, ses griffes recourbées agrippent cruellement les proies et il est rusé comme un renard. En groupe, ils forment une véritable machine à tuer, affamée. La couleur de sa peau écailleuse se situe souvent dans les tons bleu-gris, gris, rouges, bruns.
Point(s) fort(s) : Terrible chasseur : muscles puissants, crocs et griffes faits pour la chasse, malin.
Point(s) faible(s) : Il est traqué et peut tomber dans des pièges prévus pour eux autour des fermes.

Spoiler:
 
Nom : Le Narkantin
Lieux où le trouver : En mer et dans l'océan, proches des cotes.
Espérance de vie : 3 ans.
Description : Cet animal s'apparente aux crustacés. Il mesure à peine 20cm de long pour les femelles, 25cm pour les mâles les plus gros. D'une seule couleur, bleu-gris foncé, plus pâle pour les femelles, il ressemble assez fort aux homards, cependant il est fin, presque gracieux dans l'eau. Il a une espèce de long bec très plat, qui lui sert à fouiller sous le sable à la recherche de minuscules crustacés, sa seule nourriture. Il a de petits yeux, quasiment inexistants. Sa queue plus longue que le reste de son corps lui permet de nager à une vitesse inouïe, fonçant dans l'eau salée pour fuir ses prédateurs. Malgré sa carapace solide, il a le ventre mou, et sa chair est très appréciée. Des humains sont spécialisés dans la pêche aux narkatins, un met qui se vend à la noblesse.
Point(s) fort(s) : Grande force de propulsion dans l'eau et donc sa vitesse.
Point(s) faible(s) : La pêche du narkatin est plutôt intense.

Spoiler:
 
Nom : Le Morgantha
Lieux où le trouver : Les plaines uniquement.
Espérance de vie : Maximum 40 ans.
Description : Voici les cousins par excellence de l'éléphant. Hauts de maximum 3,50 mètres, les morgantha sont placides et exclusivement herbivores. Leurs pattes sont courtes et épaisses ; elles sont très solides, difficiles à blesser, mais ne leur permettent pas une course digne de ce nom. Leur corps entier est très massif et recouvert d'un épiderme épais. Leur dos est comme tiré vers le ciel, formant ainsi une pointe grossière, l'animal apparaît donc triangulaire. Même sa tête, en l'absence de cou, continue la ligne descendante de la colonne vertébrale. Leur gueule est immense, leur gros crâne aux yeux bovins est surmontée de longues cornes penchées vers le bas et se redressant vers l'avant. Elles sont positionnées à la manière des défenses des éléphants, mais ce sont bien des cornes. Ils vivent de la manière que les éléphants, en groupe de 10 à 15 membres, excepté que le mâle dirige le troupeau et ils ne sont donc pas solitaires, laissant la plus vieille femelle diriger les autres. Pour se protéger mutuellement, les morgantha se montrent très agressifs s'ils se sentent agressés.
Point(s) fort(s) : Leur peau très dure, une certaine force.
Point(s) faible(s) : Lents, leur agressivité.

Spoiler:
 
Nom : Le Nildo
Lieux où le trouver : Les grandes forêts.
Espérance de vie : On ne sait pas leur âge maximal, on sait juste qu'ils peuvent vivre très vieux.
Description : Il est très rare pour un humain d'avoir la chance de croiser un nildo. Cela l'est un peu moins pour les elfes et les métamorphes, qui sont plus proches de la nature que les humains. Le nildo, mot signifiant « ami » en elfique, est en quelque sorte le Gardien des Forêts, mais il protège aussi plus ou moins directement les citoyens du continent, sans distinguer leur race. Si les humains les rencontrent moins souvent, c'est pour la simple raison qu'ils sont pour la plupart coincés dans des villes séparées des forêts où vivent les nildos. Ce sont des êtres asexués quoiqu'ils aient plus une apparence virile ; ils naissent à partir de la nature elle-même. Leur apparence varient assez bien, mais ils ont tous une anatomie humanoïde et des cornes. Les cornes varient, des bois de cerfs à celles d'un morgantha, leur taille aussi... certains sont plus petits qu'un homme, d'autres atteignent 4 à 5 mètres de haut. Leur musculature est très variée aussi. Mais qu'importe l'apparence, ils sont tous extrêmement bons, protecteurs et pacifiques. S'ils combattent, ce n'est que sous forme de défense.
Point(s) fort(s) : C'est un protecteur courageux, qu'importe sa taille.
Point(s) faible(s) : Peut-être TROP pacifiques.

Spoiler:
 
Nom : Le Jaguar-Ours
Lieux où le trouver : Dans les forêts profondes et sombres principalement, mais parfois dans des forêts plus espacées.
Espérance de vie : 20 ans.
Description : Le Jaguar-Ours doit ce nom à son apparence de fauve et à sa taille proche de celle d'un ours. Cet énorme félin est une véritable machine à tuer, grâce à ses canines mesurant jusque 10 centimètres et ses griffes à peine plus courtes. Par chance, il ne sort quasiment jamais de son repaire au fond des bois plongés dans l'obscurité même en plein jour, et ne s'attaquent donc jamais aux hommes, préférant les éviter, les fuir. Ceci dit, une femelle craignant pour ses petits n'hésitera pas à bondir de sa cachette et vous repousser de toutes les manières possibles le plus loin de ses rejetons. Mâles comme femelles ont un pelage de couleur fauve dorée parcourue de taches et rayures rouge vif cernées de noir. Ils vivent en solitaire jusqu'à la saison des amours, où ils se rejoignent le temps de perpétuer leur espèce. Les petits ont des taches entièrement noirs jusqu'à l'âge de 2 ans, où ils devront quitter leur mère. Ils sont, bien évidemment, exclusivement carnivores.
Point(s) fort(s) : Leurs crocs et leurs griffes, l'arme idéal pour un vrai massacre...
Point(s) faible(s) : Aucune spécifique à la race.

Spoiler:
 
NEW
Nom : Le Malignus
Lieux où le trouver : Sur les rives de la Grande Rivière, du lac Melteoc et parfois des cotes.
Espérance de vie : 15 à 20 ans.
Description : Drôle d'animal que celui-ci. D'une rare intelligence, il est rusé et peut jouer des tours aux voyageurs comme les aider... Plutôt solitaire, il ne refuse pourtant aucune compagnie, ni de ses congénères, ni d'aucune autre espèce. Malgré son allure robuste et ses défenses, il utilise plutôt son côté malin pour arriver à ses fins. Il semble empreint d'une certaine sagesse également. Le malignus est apprécié des membres du clan Aôdh et il n'est pas rare de voir des enfants métamorphes jouer avec l'une de ces créatures pacifiques, sous l’œil amusé des parents. Le Grand Chaman a une relation privilégiée avec ces animaux et, parfois, un malignus accepte de l'accompagner lors d'un voyage. Mesurant un mètre au garot une fois à quatre pattes (il se tient le plus souvent sur ses pattes arrières), il peut porter le Grand Chaman tant qu'il ne fatiguera pas. Il lui sera fidèle, mais ne s'épuisera pas à la tâche. Calme et doux, il en faut beaucoup pour les mettre en colère.
Point(s) fort(s) : Leur intelligence.
Point(s) faible(s) : Aucun en particulier.

Spoiler:
 
NEW
Nom : Le Corbeau Albinos
Lieux où le trouver : Dans les hauteurs, principalement les Monts des Esprits Eternels
Espérance de vie : Une dizaine d'années, parfois plus.
Description : Les corbeaux albinos ou corbeaux blancs sont pareils que leurs congénères au niveau de la corpulence. Leurs ailes sont plus adaptées au vol en hauteurs, donc plus longs et fines, faisant penser à celles des hirondelles. Son plumage est plus épais, ce qui le fait apparaître plus gros, mais son ossature est au contraire plus légère que celle du corbeau noir. Sa blancheur le rend transparent d'en bas si le ciel est propice à la neige, ce qui est souvent le cas dans ces montagnes. Il passe le plus clair de son temps à dormir bien au chaud avec d'autres de son espèce ou à chasser ; le corbeau blanc se nourrit plus de viande que le corbeau noir, mais se nourrit de tout ce qu'il peut trouver.
Point(s) fort(s) : Leur grande endurance au froid et leur aisance à voler, même en pleine tempête de neige.
Point(s) faible(s) : Ils arrivent qu'ils meurent de faim si l'hiver est trop rude.

Dragons

Spoiler:
 
Nom : Le Dragon Nébuleux
Lieux où le trouver : En très haute altitude, rarement dans les plaines et les forêts.
Espérance de vie : 40 ans à peu près.
Description : Ces dragons sont d'assez petite taille, ils mesurent entre 1m20 et 1m50 de la tête au bout de la queue. Ils vivent en groupe d'une dizaine d'individus, dirigés par un mâle dominant, et chassent ensemble des animaux atteignant parfois leur gabarit. Ils ne sont pas à craindre, car ils ne sont pas du tout agressifs. S'ils s'approchent des habitations, ce n'est que par curiosité, rares sont les histoires où un dragon nébuleux aurait tué un homme. En général, s'ils se sentent menacés, ils lancent un cri à vous percer les tympans pour vous déstabiliser et prennent leur envol directement dans les nuages, d'où leur nom. S'ils ne tuent pas, par contre, ce hurlement suraigu peut rendre sourd... Leurs écailles peuvent avoir une couleur kaki très pâle, crème, blanche ou gris bleuté.
Point(s) fort(s) : Son cri perçant, sa vitesse de vol.
Point(s) faible(s) : Sa curiosité, sa taille minuscule le mettant en position de faiblesse par rapport aux autres dragons.

Spoiler:
 
Nom : Le Dragon Stalactite (nom à discuter)
Lieux où le trouver : Sur les toits du monde où se trouvent les neiges éternelles : les Monts des Esprits Éternels.
Espérance de vie : Inconnu.
Description : Ces dragons-là ont rarement été aperçu, même pas le Clan Seosaph qui vit près et dans ces montagnes, puisqu'ils vivent dans des altitudes très élevées. On ne les a découvert que récemment. Leur taille avoisinerait les 2.50 mètres et tous les individus seraient d'un blanc immaculé ou d'un gris métallisé aux reflets bleu ciel. Ne les ayant que vus, on ne peut savoir avec certitude leur mode de vie et leur ton de dangerosité, qu'on estime pourtant minime puisqu'on n'en croise rarement de toute façon. On peut donc deviner qu'ils se nourrissent de viandes, comme la plupart de ses cousins dragons. Ils ont à chaque fois été vus en solitaire, on peut donc en déduire qu'ils ne forment jamais de groupe. Pour le reste, c'est un mystère.
Point(s) fort(s) : On n'en sait trop rien...
Point(s) faible(s) : On n'en sait trop rien non plus.

Spoiler:
 
Nom : Le Draphibien
Lieux où le trouver : Dans les lacs et fleuves profonds.
Espérance de vie : Une trentaine d'années selon les manuscrits...
Description : On a longtemps cru que ces créatures étaient des poissons gigantesques (à peu près 1m80 de long, avec la queue) jusqu'au jour où quelqu'un vit l'un de ces monstres sortir de l'eau et marcher sur quatre pattes... Dès lors, on les plaça dans la catégorie des dragons. S'ils ne peuvent voler, ils nagent aussi bien qu'un dauphin et peuvent, comme une grenouille, sortir de son milieu aquatique et se déplacer sur terre aisément. D'ailleurs, ils pondent leurs oeufs sur les plages pour ensuite les abandonner à leur destin. Leur peau luisante est d'un gris-bleu foncé aux reflets bordeaux, leurs crêtes et nageoires arborent une teinte rouge orangée tirant vers le vert tendre. Sur le bout du museau, une excroissance s'est développé telle la tige d'une fleur, l'extrémité étant fluorescent. Cela lui sert, dans les profondeurs, à attirer ses proies, qui ne sont que des poissons de tailles variables. Ils peuvent se montrer plutôt agressifs, ils détestent la présence d'intrus sur leur territoire.
Point(s) fort(s) : Son adaptation à la vie aquatique et terrestre, leurs griffes noires et leurs crocs.
Point(s) faible(s) : Leur peau fragile.

Spoiler:
 
Nom : L'Agile Rouge
Lieux où le trouver : Dans les cités humaines uniquement, on n'en trouve plus à l'état sauvage.
Espérance de vie : 60 ans si leur santé fragile tient jusque là.
Description : Ces dragons ont été capturés et élevés par les hommes depuis des siècles, décimant ainsi tout individu sauvage. A la base utilisés pour la guerre, ces dragons s'avérèrent d'une santé étrangement trop fragile ; leur captivité imposée les a rendus plutôt faibles. Aujourd'hui, on ne les possède que dans le seul but de voyager sur de longues distances ou la chasse au gros gibier. Comme son nom l'indique, le reptile géant est d'une agilité légendaire, ce qui comble son manque de force physique. Il ne peut d'ailleurs porter sur son dos long de 4 à 5 mètres qu'un homme, peut-être un enfant de plus... Ils se nourrissent de chairs au début de leur décomposition, et seulement de ce genre de chair, ni fraîches, ni pourries. Ce régime strict n'aide en rien à les préserver d'une mort relativement facile et rapide. Ils sont devenus rares et manquent de disparaître, leur prix est donc exorbitant.
Point(s) fort(s) : Son agilité, sa vitesse, sa vue, son ouïe et son odorat surdéveloppés.
Point(s) faible(s) : Sa santé fragile, lié à son régime strict, et leur prix.
Coût : Extrêmement cher.

Spoiler:
 
Nom : Le Dragon Flèche ou juste la Flèche Noire
Lieux où le trouver : Un peu partout sur le continent.
Espérance de vie : 30 ans.
Description : Ces dragons sont immenses, entièrement noirs exceptées les ailes qui arborent une transparence tendant vers le bordeaux, et leur morphologie est fine, lui conférant un aérodynamisme de champion. On peut les voir survolant les plaines, les basses montagnes, les forêts, mais ils ne vivent qu'en altitude moyenne et évitent de s'engouffrer en sous-bois. De plus, ils sont nocturnes. Leur vitesse est incroyable, celle-ci est très utile puisqu'ils se nourrissent de... fauves, dont le guépard, et d'autres prédateurs, préférant la chair des animaux ayant eux-même mangé de la chair. Lors du vol, leurs ailes battent avec force et leurs corps légers et fins permettent de percer les vents ; un petit sifflement est perceptible lorsqu'ils passent au-dessus de vous. Ils ne sont pas les plus agressifs mais, comme tous les dragons, ils sont susceptibles et restent des animaux dangereux.
Point(s) fort(s) : Sa vitesse dépassant celle de tous les autres créatures vivantes.
Point(s) faible(s) : Il n'en a pas vraiment.

Spoiler:
 
Nom : Le Dragon Juge ou le Massacreur
Lieux où le trouver : En montagnes seulement.
Espérance de vie : Le plus vieux aurait atteint 500 ans !
Description : Très rares sont ces dragons... On devine qu'il n'en aurait qu'une dizaine, ou moins, sur le continent. Ceci dit, leur longévité compense quelque peu, ainsi que leurs anatomies de titans. Ils portent leur nom de Massacreur comme un gant ; ce sont de vraies machines à tuer, aux écailles sombres aux reflets rouge sang. Leur longue queue fine et hérissée de piquants fonctionne comme un fouet, avec une portée de plus de 10 mètres... Ils ont une gueule énorme, qui pourrait avaler un cerf en entier. Leur crinière est également composée de piquants, comme une multitude de fines cornes serrées entre elles ; un coup de bélier pourrait transpercer plusieurs hommes en même temps... Mais malgré tout ça, un mythe raconte que ce dragon ne tuerait que s'il juge sa victime mauvaise et digne de mourir, l'un de ces dragons aurait laissé la vie sauve au héros de l'histoire en le considérant assez bon pour continuer de vivre. Par ce conte, on dit aussi de cette créature gigantesque qu'elle est dotée d'une intelligence similaire à celle des humains...
Point(s) fort(s) : Sa puissance en général.
Point(s) faible(s) : Leur rareté due à la difficulté de reproduction (les femelles et les mâles ne se croisent pas souvent).


Spoiler:
 
Nom : Le Dragon Améthyste
Lieux où le trouver : Les forêts au pied des montagnes, en basse altitude, dans les mines.
Espérance de vie : Entre 10 et 15 ans.
Description : La particularité de ce petit et fin dragon bleu-violet (son corps, avec la queue, ne dépasse pas les 1m60 de long) est son attirance obsessionnelle pour tout ce qui brille. Il n'est donc pas rare d'en trouver fouinant dans les mines à la recherche d'or, de diamants et autres pierres précieuses, ce qui pose un petit problème pour les mineurs. Sinon, ils nichent dans n'importe quelle caverne, en forêt ou en montagnes. Ce sont de vrais petits tourtereaux ; le jour où ils se trouvent un partenaire, ils restent avec le même jusqu'à la mort de celui-ci, et lui restent fidèle jusqu'à sa propre mort. Ils ne sont pas du tout agressifs et préfèrent la fuite au combat. Ils sont pacifiques et on peut discrètement observer les couples ronronner et roucouler au soleil ou à l'ombre des arbres... Ils se nourrissent d'insectes, de fruits bien mûrs et de temps en temps d'un rat ou d'un oiseau.
Point(s) fort(s) : Œil très perçant.
Point(s) faible(s) : Tombe facilement dans un piège si on y dispose comme appât un bijou, une pièce d'or ou un fragment de miroir.

Spoiler:
 
NEW
Nom : Le Nuldarosse
Lieux où le trouver : Dans les montagnes, près de la mer.
Espérance de vie : On estime leur durée de vie dépassant le siècle !
Description : Ce dragon colérique vit, fort heureusement, dans les hautes montagnes dont l'un des flancs donne sur la mer, et reste donc relativement éloigné des lieux habités. Ses rages, perpétuelles, sont dévastatrices, et invoquerait de terribles tempêtes de mer et de pluie. Si, malgré ses nids si éloignés, ont en sait pas mal sur eux, c'est qu'il serait arrivé tout de même quelques fois ces derniers siècles que ces créatures, pour une raison inconnue à l'époque, viennent au milieu des terres. Aujourd'hui, nous savons grâce aux Elfes que c'est pour l'accouplement, ne se déroulant qu'une fois tous les 250 ans ! Durant cette période de dix jours, des pluies diluviennes s'abattent sur le continent tout entier, avec un orage de plusieurs heures lors de ce séjour, d'où leur nom en elfique.
Point(s) fort(s) : Leur colère les rendant dangereux, leur longévité.
Point(s) faible(s) : La faible fréquence de leur reproduction.

Montures

Spoiler:
 
Nom : Le Sanglier Géant
Lieux où le trouver : Dans les plaines, les forêts, au pied des montagnes. A peu près partout sauf en trop haute altitude.
Espérance de vie : 15 ans.
Description : C'est l'animal le plus apprécié, après le cheval, comme monture. Il est choisi par ceux qui doivent parcourir des longues distances et craignent les attaques de brigands ; car, en plus d'être une bête parfaite pour porter des poids élevés, il est loyal à son maître et le défendrait jusqu'à la mort. Ses charges sont destructrices. Il n'est pas rare que sur son corps long de presque 3m, défenses incluses, et haut d'1m50 soient recouvert de pièces d'armure. Les humains les utilisent pour la guerre.
Point(s) fort(s) : Ses longues défenses, ses charges destructrices, son endurance.
Point(s) faible(s) : Animal assez bête...
Coût : Abordable.

Spoiler:
 
Nom : Le Yack Blanc
Lieux où le trouver : Dans les montagnes seulement.
Espérance de vie : 15 à 20 ans.
Description : Monture préférée des montagnards, pour sa robustesse exceptionnelle, son endurance malgré le froid et les tempêtes de neige. Calme et docile, il peut porter des poids très lourds sur son dos, au moins 3 hommes. Il mesure plus de 3m de long et frôle les 2m de haut. Son épaisse toison blanche, tondue au printemps, sert aussi à faire de magnifiques vêtements bien chauds. Ses larges sabots sont parfaitement adaptés à l'escalade des pentes les plus abruptes. Le lait des femelles est riche en éléments nutritifs. C'est un animal très aimé des cités en altitude.
Point(s) fort(s) : Sa robustesse. Sa toison chaude et son lait sont très appréciés.
Point(s) faible(s) : Il est plutôt lent, il faut s'armer de patience avec cet animal.
Coût : Abordable.

Spoiler:
 
Nom : Le Nôrg
Lieux où le trouver : Dans les forêts en altitude. On peut parfois en voir un dans les plaines.
Espérance de vie : 30 ans.
Description : Ce mastodonte, quoique carnivore et muni d'une unique corne sur son large museau, n'est pas tellement agressif. La chair humaine ou elfique ne l'intéresse pas, ni celle des métamorphes. Les femelles et les petits vivent en groupe, guidé par la matriarche, tandis que les mâles sont solitaires. On peut les rencontrer à l'étage sauvage mais quelques troupeaux sont entièrement domptés ; ceci dit, seuls les personnes très riches peuvent s'offrir ce luxe. Ils font plusieurs mètres de haut, entre 6 et 8 mètres. Les domptés ont tendance à être plus petits, moins puissants. Excellent animal pour voyager sur de longues distances en toute sécurité, mais pas du tout adapté pour la guerre.
Point(s) fort(s) : Sa taille, sa corne.
Point(s) faible(s) : Son ventre, fragile.
Coût : Très cher.

Spoiler:
 
Nom : Le Qwirasso
Lieux où le trouver : Les plaines.
Espérance de vie : 15 à 20 ans.
Description : Plus grand qu'un cheval ordinaire, le qwirasso est apprécié comme monture pour son endurance et sa force. Mais les bonnes personnes apprécient peu son régime, constitué uniquement de cadavres, même humains... Une odeur désagréable se dégage de cet animal aux yeux rouges, son haleine est fétide, il est d'un calme froid à faire frissonner. Il a un long cou et une tête allongée, dénudé de poils, lui permettant ainsi d'aller profondément dans les carcasses pourrissantes. Il possède une unique et longue corne d'1m, lui servant à pourfendre ses ennemis. Il peut être utilisé comme monture de guerre.
Point(s) fort(s) : Sa corne, une véritable arme qu'il utilise facilement.
Point(s) faible(s) : Mange énormément, mais que des charognes ; dompté, il est très difficile à satisfaire et peut vite se retourner contre son maître.
Coût : Abordable.

Spoiler:
 
Nom : L'Ours Elfique ou Eldalië Morco (Ours du Peuple des Elfes)
Lieux où le trouver : Comme son nom l'indique, c'est l'ours du peuple des elfes, il vit donc dans leurs forêts.
Espérance de vie : 20 ans.
Description : Cet ours, d'une taille impressionnante (il peut atteindre 4 mètres de haut, debout sur ses pattes arrières), est pourtant une monture. Sa force colossale est appréciée, il peut parcourir de très longues distances, grimper, escalader, sauter avec agilité, avec deux ou trois elfes sur son dos. On le distingue de l'ours normal par sa taille, évidemment, mais aussi par ses yeux luminescents, verts, et par des excroissances sur sa tête et ses pattes, décorés par leur maître ou non. C'est à cela qu'on se tient lors d'un voyage à dos d'ours elfique. C'est un compagnon loyal et très protecteur. On ne les trouve plus du tout à l'état sauvage, ils sont liés aux elfes depuis des millénaires.
Point(s) fort(s) : Force colossale.
Point(s) fort(s) : Dépendant de son maître pour certaines choses.
Coût : Cher, et un ours elfique ne se laissera pas adopté par une personne ne pouvant communiquer avec lui ; pour cela, il faut parler l'elfique.

Spoiler:
 
NEW
Nom : Le Cluwdr
Lieux où le trouver : Aux villages humains Milyùm et Arphëo.
Espérance de vie : Autour de 20 ans.
Description : Un corps écailleux long de trois mètres sans queue, une tête large et carrée au bout d'un long cou, des grands yeux sombres, quatre pattes étroites... Voici un reptile géant très docile et très apprécié des petits villages pour voyager. Il a une endurance satisfaisante, peut courir sur une certaine distance et a le pied agile en forêt et en terrains caillouteux. Son caractère est calme et obéissant : tant qu'il sera bien nourri, il ne risque pas de poser de problèmes à son propriétaire. Par contre, il ne vous portera pas beaucoup d'affection, et se contentera d'obéir contre une bonne ration de fruits, de légumes, mais aussi de poissons, de viandes... Il est heureusement pas très difficile à contenter, sauf en quantité. Il est donc déconseillé de traverser une région désertique ou les montagnes où rien ne pousse. Affamé et assoiffé, il refusera de continuer et fera vite fait demi-tour pour retrouver une région fertile et savoureuse...
Point(s) fort(s) : Il a tout d'une bonne monture.
Point(s) faible(s) : Son caractère peu affectueux...
Coût : Abordable.

Spoiler:
 
NEW
Nom : L'Azbanodon à une corne ou juste Azbanodon
Lieux où le trouver : Partout, mais ne se vendent qu'à Atarnelis.
Espérance de vie : Une trentaine d'années, mais les plus vieux ont atteint 40 ans avec de très bons soins.
Description : Un autre reptile dompté par les Humains que le cluwdr. L'azbanodon à une corne est plus intelligent et bien plus attaché à son maître que l'autre reptile ; une véritable amitié peut les lier si on lui donne tout ce dont il a besoin. Il est calme, protecteur, endurant, peut se déplacer sur beaucoup de terrains et même nager une petite distance, assez rapide et peut ne pas boire pendant quatre jours et ne rien manger pendant une semaine sans de réels problèmes. C'est la monture parfaite pour ceux étant sur la route très souvent, comme les marchands itinérants allant dans les quatre coins de Thanalyel. Ils peuvent également tirer une charrette, seul ou en duo. Il mesure, sa queue et son long cou étirés, plus de trois mètres en longueur, et leur hauteur approche les deux mètres. Ils ont un long cou et un long museau lui permettant d'arracher les feuilles des arbres. A Atarnelis, un véritable marché d'azbanodons a vu le jour il y a quelques années et leur prix ont explosé ; sur l'unique corne des azbanodons se trouve une sorte de chapeau adapté portant le sceau du vendeur. Une fois acheté, le nouveau propriétaire peut tout à fait changer ce chapeau avec son propre sceau personnel.
Point(s) fort(s) : C'est la monture idéale !
Point(s) faible(s) : Aucun, pour son utilité.
Coût : Assez cher.

Spoiler:
 
NEW
Nom : Le Dwygoes
Lieux où le trouver : Ixbët principalement, les quelques sauvages dans les montagnes du Pardon.
Espérance de vie : Ils dépassent difficilement la décennie.
Description : Cet animal reptilien est dompté depuis peu et seulement à Ixbët. C'est un animal à l'odorat très efficace et à l'ouïe fine, tandis que sa vue est assez médiocre. Il se tient sur ses pattes arrières, sa queue large et courte servant de balancier. Ses pattes avant sont ridiculement petites par rapport au reste du corps. Son dos rond, fort penché et court permet à peine deux adultes de s'y installer confortablement. Etrangement, malgré son aspect pas très joli, on peut souvent voir les jeunes mariés se balader dessus pour fêter leur première nuit de noces... De toute façon, il ne peut servir à de longs voyages, ne pouvant pas transporter efficacement des charges en plus du voyageur, et son endurance ainsi que son obéissance laisse à désirer.
Point(s) fort(s) : Son ouïe et son odorat.
Point(s) faible(s) : Peu d'endurance.
Coût : Abordable.

Spoiler:
 
NEW
Nom : Le Arlauriëlingwe (Le Poisson Doré Noble)
Lieux où le trouver : Sur les côtes elfiques de Rigbarddan.
Espérance de vie : Cet animal atteindrait le demi-millénaire.
Description : Ce gros poisson est en réalité une créature merveilleuse d'intelligence et d'adaptation, presque aussi immortelle que les elfes eux-mêmes. Plus vus comme des amis que des montures par le peuple elfique, ils les aident à voyager sur les flots marins et la Grande Rivière. Dotées de branchies et de poumons, ils peuvent respirer tout le temps, mais doivent juste rester humides. Son nom vient de du fait qu'il a la tête luisante d'or, tandis que le reste de son corps va de la couleur pêche, au blanc de nacre, au rose pâle et à l'argenté. Il a une très grande élégance dans l'eau et semble réellement luire dans les abysses, selon les métamorphes aquatiques qui ont pu les suivre dans les tréfonds marins. L'arlaurïelingwe, ou simplement le lingwe (pour ceux n'étant pas habitués à la langue elfique mais qui est une insulte à cette créature selon les elfes), s'approche également des membres du clan Aôdh, même si leur affinité est moins étroite. On peut aussi les trouver à l'état sauvage, quoiqu'assez rarement, et seulement en groupe de plus de 30 individus.
Point(s) fort(s) : Sa grande intelligence.
Point(s) faible(s) : Aucune défense physique, seul le grand nombre à l'état sauvage peut les protéger.
Coût : Cher, et seulement pour les elfes et demi-elfes sauf exception.

De compagnie ou autre utilité

Spoiler:
 
Nom : L'Hydroïne
Lieux où le trouver : En eau douce.
Espérance de vie : Ne dépasse pas les 8 ans.
Description : Mesurant 75cm avec la queue, cet animal aquatique vit essentiellement en eau douce, fuyant l'eau salée des mers et océans. Son apparence se situe entre la grenouille et le poisson : il a une nageoire dorsale, une queue se terminant par un triangle délicat, et une tête allongée munie de minuscules dents pointues. Ses longues pattes sont palmées, il peut marcher tel un bipède mais préfère en général sur les quatre pattes. Ceci dit, il reste plus à l'aise dans l'eau, où il passe 90% de sa vie. Il se nourrit de plancton et de petits crustacés, parfois d'un poisson. A la base essentiellement sauvage, son aptitude à être dans l'eau et hors de l'eau l'ont rendu très populaire chez les métamorphes aquatiques, qui l'ont adopté comme animal de compagnie. Gentil, à la fois calme et vif, intelligent, il n'est donc pas rare qu'un méta' aquatique s'en soit fait un ami.
Point(s) fort(s) : Peut vivre dans l'eau mais aussi sur terre. Nageur exceptionnel.
Point(s) faible(s) : Peu robuste, souffre vite de déshydratation.
Coût : Abordable.

Spoiler:
 
Nom : Le Lémuraï
Lieux où le trouver : Dans toutes les forêts sauf en altitude.
Espérance de vie : 6 ans.
Description : Cet animal adorable ne dépasse pas les 30 cm, sans sa queue, 60cm avec. Il peut être de couleur crème, rousse, brun chocolat ou noir. En général, sa queue est rayée, mais pas toujours ; parfois, ce sont des taches, ou l'animal est d'un pelage à 100% uniforme. Ses grands yeux globuleux sont jaunes ou verts. Il est difficile à attraper car il vit dans les arbres, se nourrissant de tous les fruits à sa portée. Il pousse des cris entre le piaillement et le miaulement. Ils vivent en communauté, pouvant aller jusque 30 lémuraïs, mais il n'est pas rare d'en voir par groupe plus petits ou même seuls. Ils ont des portée allant jusqu'à 15 petits ! D'un caractère très farceur, ne vous étonnez pas de recevoir un fruit trop mûr sur la tête lorsque vous vous baladez en forêt. Sinon, c'est un compagnon intelligent, très expressif, qui saura rendre votre quotidien plus agréable, pimenté par ce clown à poils.
Point(s) fort(s) : Son agilité dans les arbres, il voit dans le noir comme en plein jour. Sa sociabilité en fait un animal de compagnie idéal.
Point(s) faible(s) : Petit, faible.
Coût : Un peu cher.

Spoiler:
 
Nom : Le Tshamar
Lieux où le trouver : Les lieux habités seulement, sauf en altitude.
Espérance de vie : Environ 12 ans.
Description : Avec le chien, c'est l'animal le plus apprécié des humains pour leur tenir compagnie ou les aider à la chasse. Leurs robes peuvent être très variées mais restent dans les couleurs naturelles, brun, gris, crème, vert bouteille, noir et blanc. Ils peuvent être rayés, tachetés, leur taille varie entre 1m et 1m20, ils peuvent avoir une crisnière, une queue très touffue, un museau plus ou moins court,... Les caractériques communes à toutes ces variantes sont l'absence d'oreilles, une queue en boule comme les ours, les pattes avant plus longues que celles de derrière et la minuscule corne sur la truffe. Ils sont de caractère très sociable, joueur, pouvant être dociles. Ils peuvent juste tenir compagnie comme être utilisés pour des chasses en meute, des courses de tshamars, des concours de beauté et de dressage.Tout comme les chiens, en fait.
Point(s) fort(s) : Leur bon caractère.
Point(s) faible(s) : Assez dépendant de l'homme, on n'en trouve plus aucun à l'état sauvage.
Coût : Abordable / Peu cher selon son "pedigree".

Spoiler:
 
Nom : Le Fouineur Rouge
Lieux où le trouver : En région boisé principalement.
Espérance de vie : Entre 6 et 9 ans.
Description : Cet animal d'1m30 de long a un flair hors du commun. Les humains et les métamorphes les utilisent quasiment que pour leur faire chercher des champignons très appréciés dans la haute gastronomie, qui se vendent assez chers. Mais aussi d'autres choses, selon l'éducation qu'ils ont eu. Ils peuvent retrouver grâce à leur incroyable flair de l'or ! C'est donc un animal très recherché. Il n'est malheureusement pas facile à attraper. Très vif et craintif, on ne peut le croiser en marchant simplement dans les forêts où ils se terrent. Nocturne, on ne peut le voir que la nuit, il faut camoufler son odeur au maximum et parfois rester des jours sans bouger... On ne les trouve que d'une seule couleur : rouge terre et rose cassé. Il a des espèces de cornes sur les joues qui lui servent à creuser la terre en plus de ses puissantes pattes et sa truffe sombre est très grande, il n'a pas de queue. Son corps entier est destiné à fouiller et fouiner dans le sol, d'où son nom. Il se nourrit d'ailleurs de champignons, de tubercules, de racines, mais aussi d'insectes, de fruits tombés des arbres et parfois d'un petit rongeur ; il est donc omnivore.
Point(s) fort(s) : Son flair.
Point(s) faible(s) : Il est peureux, pas du tout agressif et très loin d'être fait pour le combat.
Coût : Assez cher.

Spoiler:
 
Nom : Le Pusnar
Lieux où le trouver : Dans les fermes, dans les villes des plaines mais aussi en altitude moyenne. Plus aucun à l'état sauvage.
Espérance de vie : 8 ans.
Description : Le pusnar ressemble, de corps, très fort à un mouton. Sa laine n'est malheureusement pas aussi douce que celle du mouton habituel, les vêtements qu'on en fait se vendent aux plus pauvres. Il peut être blanc ou noir. Il a une tête assez grosse par rapport au reste de son anatomie, ses sabots se forment de deux doigts sombres, il a, sur sa tête, une sorte de grosse carapace, très importante pour les mâles lors de duels pour conquérir une femelle, et il a un bec ; sa nourriture se constitue donc essentiellement de graines qu'il picore et d'un peu d'herbe. Ils vivent en troupeau dompté par l'humain ou les métamorphes entre 50 et 200 individus, avec un mâle dominant. Il est gentil, docile et joyeux, ceci dit, ce n'est pas la créature la plus intelligente qui soit. Un pusnar vivant sans plusieurs congénères déprimera et se laissera mourir de faim, il aime la vie de groupe et suivrait le mâle dominant n'importe où. Il suffit de contrôler l'unique mâle et tout le reste suivra.
Point(s) fort(s) : Ultra facile à dompter.
Point(s) faible(s) : Plutôt idiot et vulnérable.
Coût : Abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neidrilh.forumactif.com

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Les Manuscrits :: Le Livre du Jeu :: Le Bestiaire & l'Herbier de Neïdrilh-