Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

Intrigue n°1 : L'Ere de la Technologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Métisse
Profession: Maître de Jeu


MessageSujet: Intrigue n°1 : L'Ere de la Technologie. Mer 11 Jan - 23:42




Une nouvelle ère pour les Hommes : l'Ere de la Technologie


1. L'inventeur de l'Aéronef

Connaissez-vous Monsieur Windes ? Non ? Nous non plus, il y a encore peu de temps. Mais au Sud, dans le petit village si calme et discret d'Ixbët, un savant (fou, mais pas tant que ça) s'est mis un jour à construire une machine d'une incroyable ingéniosité. Sur la plage si peu fréquentée à l'embouchure de la Grande Rivière, petit à petit, les quelques passants purent voir s'agrandir une charrette surmontée d'un énorme ballon ovale. Sans savoir ce que cela pourrait être, ils s'approchaient, intrigués. Le savant répondit à leurs interrogations que c'était un moyen de locomotion pouvant s'envoler au-dessus des villes et des forêts pour traverser en deux jours seulement le continent tout entier ! Beaucoup le traitèrent de demeuré ou de dégénéré, mais cela n'arrêta pas le vieil homme.

Malgré les moqueries des autres, la nouvelle voyagea. L'histoire de ce vieux fou construisant une "charrue volante" alla jusqu'à Arphëo et continua à travers Maorh dans la cité d'Idiamanth et le village Milyùm. Lentement mais sûrement, cela arriva aux oreilles du Roi. Intrigué, il alla en personne rencontrer ce savant et ce qu'il découvrit l'époustoufla : le savant faisait justement son premier essai de vol. Une réussite !

Il ne fallut pas longtemps pour que le Roi achète à un prix défiant toute concurrence l'appareil. Des hommes de sciences cherchèrent à comprendre le mécanisme. Ils nommèrent ce moyen de voler un aéronef, et celui acheté par le Roi porta le nom de Windes, celui du savant, en hommage à son talent. L'engin servit principalement aux voyages du Roi et de la famille royale, mais aussi à l'envoi de marchandises très importantes. A l'extérieur d'Aternelis, la Capitales des Hommes, un chantier vit le jour... Le Roi tenta, sous les directives de Windes et d'un autre maître en la matière, de construire un second aéronef, plus grand, plus solide et plus performant. Une ère moderne commençait sur le continent de Thanalyel...


2. Des aéronefs dans le ciel

Peu de temps est passé si on le compare à l'avancée technologique qui bouscule le monde humain ! Il y a quelques mois seulement, Windes, un génie pendant longtemps resté incompris, a découvert une magie de la terre ; à l'aide d'une pierre, nommée la pierre de sizoufre, plongée dans du feu, il put créer un gaz particulier qui lui donna l'idée de créer ce qu'on appelle les aéronefs. Assez léger, le gaz, dans de grands ballons, peut faire voler des marchandises et même des personnes dans des sortes de caravanes. Sous les ordres du Roi, Windes continua à en créer d'autres, toujours plus perfectionnés et toujours plus grands et solides, avec l'aide d'une multitude de mains d’œuvre ! Aujourd'hui, de plus en plus de ces engins volants survolent le ciel, envoyant leur ombre gigantesque sur les plaines, les forêts et les villes... Si certains s'extasient devant cette drôle de magie, d'autres s'offusquent de voir leur soleil disparaître derrière ces horreurs...

3. A l'abordage !

Une rumeur parcoure les terres de Thanyaliel... On raconte que deux individus, des humains ou des métamorphes plus probablement, se seraient emparés d'un des aéronefs les plus petits mais les plus rapides et habiles à manier. Des gardes, flemmardant, ont été pris par surprise et n'ont pu réagir efficacement face à ce vol plus qu'osé...

On put, bien plus tard, entendre parler de cambriolages particulièrement bien orchestrés et ne laissant aucune trace de pas ou de roue de charrette dans les environs des maisonnées violées...

4. En route pour le Nouveau Monde

La rencontre entre Gïlh'Or Rwênoskraj et l'étranger de Thanyaliel, qui se présenta sous le nom d'Arl Nonja, fut le déclenchement d'une révélation incroyable. Si cet homme étrange n'était pas d'ici, parlait une langue inconnue et semblait ne pas obéir aux mêmes lois que sur Thanyaliel, il ne pouvait venir que d'ailleurs... Le chef de Câmrân, furieux, crut que l'étranger se moquait de lui en lui montrant un endroit ailleurs que sur sa carte du continent. Malheureusement, il dut bien admette que la chose était folle, mais possible. Après une nuit de réflexion, tout se mit en marche assez rapidement. Gïlh'Or envoya une missive aux grands noms de chaque race et une extraordinaire expédition vit le jour...

A l'heure où je vous écris, le voyage a déjà commencé... Venez suivre tout ceci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neidrilh.forumactif.com

Intrigue n°1 : L'Ere de la Technologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Les Manuscrits :: Le Livre du Jeu :: Histoire, contexte & intrigues :: Intrigues & Découvertes-