Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 

Partagez|

Règles d'administration et de modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Parchemin d'identité
Race: Haut-Elfe
Profession: Princesse - Lieutenant


MessageSujet: Règles d'administration et de modération Sam 15 Sep - 7:02


Règles pour le Staff



Les administrateurs:

▪ L’équipe d’administration du forum est composée de deux ou trois admins. Lorsqu’un(e) administrateur(trice) quitte l’équipe d’administration, un(e) nouvel(le) administrateur(trice) est désigné(e) par les administrateurs(trices) restants.

▪ Seul les modérateurs ou les membres ayant plus de 3-4 mois d’ancienneté sur le forum peuvent accéder aux fonctions d’administration.

▪ Lorsqu’un(e) administrateur(trice) se retire, les administrateurs(trices) restants ont l’obligation de proposer ce rôle au minimum à trois personnes successivement. Si aucune n’accepte et si les administrateurs(trices) considèrent qu’aucune autre personne n’est susceptible d’occuper ces fonctions, le poste peut rester vacant. Les administrateurs(trices) doivent cependant faire le maximum pour que l’équipe d’administration reste complète.


Le rôle des administrateurs:

▪ Les administrateurs(trices) sont autorisé(e)s à prendre toutes décisions et toutes actions utiles au bon fonctionnement du forum, même si une discussion sur le sujet en question est mieux.

▪ Les administrateurs(trices) doivent consulter l’équipe de modération pour toutes les questions relatives à la vie courante du forum (création ou suppression de rubrique, désignation d’un nouveau modérateur, suppression de posts, verrouillage de sujets, bannissement de membres…). Cependant, les administrateurs(trices) restent seul(e)s décisionnaires, l’avis des modérateurs(trices) étant seulement consultatif.

▪ Les administrateurs(trices) ne peuvent en aucun cas supprimer le forum (sauf dans le cas où le(la) dernier(ère) administrateur(trice) encore en place veuille quitter son poste et ne trouve aucun volontaire parmi les modérateurs(trices) ou membres pour reprendre l’administration du forum).


Les modérateurs:

▪ L’équipe de modération est composée de membres choisis par les administrateurs. Le nombre de modérateurs(trices) n’est pas défini. Il est fonction de l’activité du forum et de ses besoins.

▪ Un(e) modérateur(trice) est un membre particulièrement actif sur le forum et qui est là pour veiller à ce que les règles du forum soient respectées. D'autres tâches peuvent lui être confiées si nécessaire.


Le rôle des modérateurs:

▪ Les modérateurs(trices) peuvent et doivent :

    - déplacer un message dans la rubrique appropriée,

    - fusionner deux sujets qui se recoupent,

    - diviser un sujet si un ou des messages dévient trop du sujet initial,

    - avertir les administrateurs(trices) et autres modérateurs(trices) dès qu’une infraction à la charte du forum est constatée,

    - éditer les messages qui ne respectent pas les règles du forum

▪ Les modérateurs(trices) ne peuvent pas :

    - décider seul(e)s de verrouiller un post sauf en cas d’extrême urgence,

    - bannir un membre du forum,

    - supprimer un message sauf en cas de non respect des règles, ils doivent aussi le signaler aux admins

▪ Les modérateurs(trices) doivent s’assurer que les débats restent cordiaux et sont appelé(e)s à apaiser le climat le cas échéant.

▪ Les propos tenus par les modérateurs(trices) restent des opinions personnelles et n’engagent pas les autres modérateurs(trices) ou administrateurs(trices).

▪ Le(la) modérateurs(trice) qui contreviendra à cette charte pourra être révoqué(e) après la consultation des modérateurs(trices) et un vote à l'unanimité des administrateurs(trices).


La validation des fiches :

▪ Une fiche ne devra être commentée qu'une fois celle-ci terminée. S'il y a vraiment un gros soucis sur la fiche, la présence d'un membre de l'équipe est possible.

▪ Les deux premiers membres de l'équipe administrative, admin ou modo, qui commentent la fiche, seront ceux qui la valideront et seuls ces deux-là pourront commenter la fiche en question. Si une autre personne du staff a un conseil, un commentaire ou autre, il se doit de le faire passer par MP à un des modos/admins qui se charge de la présentation.

▪ Pour qu'une fiche soit validée, il lui faut deux validations de deux membres de l'équipe administrative. Voici les différentes possibilités:
- OUI modo + OUI modo + Validation d'un des admins.
- OUI admin + OUI modo + Validation de l'admin.
- OUI modo + OUI admin/validation.
- OUI admin + OUI admin/validation.


Règles faites par Elenna, celles-ci pourront être modifiées ou développées par la suite.

-------------------------------------



La ChatBox ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règles d'administration et de modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Erreur de modération.
» Débat sur l'orthographe...
» ForumHaiti : Une modération qui rime avec le respect mutuel
» Le Roule-mort
» [Modération] Les bannières..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Les Manuscrits :: Les Règles-